Planification et Ordonnancement

Validation et Suivi de la stratégie du service Ordonnancement.

Véritable tableau de bord de ce département de l'entreprise, le module Planification - Ordonnancement permet de suivre en temps réel l'ensemble des Ordres de Fabrication (OFs) sur l'ensemble des cycles de fabrication dans les différents lieux de fabrication (quelque soit le pays) et de connaitre à tout moment où se trouve chaque modèle / coloris / taille.

Pour chaque Ordre de Fabrication (OF) le logiciel gère 3 dates :

  • Date souhaitĂ©e par le client : date de livraison des produits finis disponibles aux clients finaux,
  • Date confirmĂ©e : date de livraison calculĂ©e en validant la stratĂ©gie du service ordonnancement,
  • Date rĂ©elle : date de livraison actuelle calculĂ©e suivant l'avancement du dernier article de l'Ordre de Fabrication (OF).

Le Logiciel de Planification et Ordonnancement :

  • travaille dans les 2 sens du ou des cycles ce qui permet de connaitre les dates de livraisons mais Ă©galement d'anticiper des ruptures de charge dans certains secteurs de l'entreprise.
     
  • permet aux utilisateurs d’accĂ©der aux Ă©lĂ©ments techniques afin d'affiner la stratĂ©gie. BasĂ©e sur un diagramme de Gantt, le logiciel calcule les diffĂ©rents encours dans chaque cycle.

Un ensemble d'outils d'aide à la décision permet d'aller directement là ou il y a des dérives et de pouvoir prendre des décisions qui peuvent remettre en cause la stratégie.

Le service ordonnancement a la possibilité de modifier celle-ci avec une notion « au plus tard ». Un taux de service de l'ordonnancement est calculé suivant des critères préalablement définis. La remise à jour des plannings se fait d'une façon automatique sans aucune intervention manuelle.

Logistique - Planification - Suivi des Ordres de Fabrication 

Logistique planification suivi des ordres de fabrication

 

Podcast Logiciel de gestion - erp - gpao pour les industries textile